La revanche des bizuths
Cette première étape de La Solitaire URGO Le Figaro est tout bonnement incroyable...
Comme dirait Jeanne Grégoire, (notre coach hors pair du Pôle Finistère Course au Large) : "Incroyable La Solitaire URGO Le Figaro, pour ton demi siècle, Tu gardes une qualité de scénario à faire pâlir toutes les autres courses au large!"

Belle-Île restera dans les annales de cette première étape de la cinquantième édition de La Solitaire URGO Le Figaro : c’est à son passage que la flotte des 47 Figaro Bénéteau 3 s’est éclatée entre un « bleu » échappé, un groupe extérieur en difficulté et un pack intérieur délité. Dans une brise toujours évanescente, les écarts se sont sensiblement creusés !
Henri Leménicier (Eurêka) était toujours largement en tête de la flotte avant le lever du jour : va-t-il refaire le coup de Laurent Bourgnon en 1988 ? S’échapper tout seul et creuser encore l’écart pour s’imposer à Kinsale ? La route est encore longue et tout le monde attend un changement radical des conditions météorologiques : une dépression va balayer le Sud Bretagne dès ce midi en bouleversant totalement la méthodologie pour passer la pointe bretonne et piquer sur l’Irlande.
Quant à nos marins, on constate que les bizuths sont vraiment rois sur cette édition: Tom est actuellement en 5ème position !