Actualités
Espoir

Victoire du Figaro Région Bretagne-CMB Espoir pour la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand-Oue

 

À l'occasion de la 46e édition du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, l'équipage du Figaro-Beneteau Région Bretagne-CMB Espoir, composé de Victor Le Pape, Yaël Poupon, Jules Bonnier et Guillaume L'Hostis, termine sur la première marche du podium dans sa catégorie. Du côté de Région Bretagne-CMB Océane, Louise Acker et son équipage composé de Théa Khelif, Maëlenne LeMaître et Anne Guillou terminent à la dixième place.

Spi Ouest France
© Bernard Gergaud

Alors que les concurrents ont enchaîné les courses entre jeudi 28 mars et ce lundi 1er avril dans des conditions ventées, Victor Le Pape revient sur les différentes courses qui ont rythmé cette édition 2024 du Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest : "Nous avons bien commencé avec une victoire sur le premier parcours côtier, ce qui nous a mis en confiance pour la suite. Le samedi a été un peu plus compliqué, mais nous avons réussi à revenir ce dimanche sur les différents parcours construits". "Nous sommes très contents de gagner ce Spi Ouest-France, les courses se sont vraiment bien passées avec l'équipage, les gars ont été vraiment forts sur l'eau et les échanges très fluides.

 

Après un début de saison prometteur et une onzième place encourageante sur la Solo Guy Cotten Concarneau, Victor confirme ses ambitions pour la suite de la saison. "C'est ma première victoire sur cette course, et en tant que barreur sur un habitable. C'est une étape qui confirme mon bon début de saison, je regarde désormais vers la Solo Maître Coq qui arrive à grands pas !" confie Victor.

Rendez-vous à partir du 28 avril prochain pour Gaston Morvan, Victor Le Pape et Louise Acker aux Sables d'Olonne pour la Solo Maître Coq, prochaine étape du championnat de France Élite de course au large.

 

Retour à la liste des actus