CRÉDIT MUTUEL DE BRETAGNE

CMBRetrouver le Crédit Mutuel de Bretagne aux côtés de la Région Bretagne comme partenaire de la Filière d’excellence de course au large n’a rien de surprenant. Pendant plusieurs années, sur le circuit Figaro, le Crédit Mutuel de Bretagne et la Région ont, chacun de leur côté, poursuivi des démarches similaires visant à détecter des jeunes talents et à leur donner les moyens d’exprimer tout leur potentiel. En 2011, ces deux acteurs de la course au large se sont donc logiquement associés pour bâtir un projet commun d’envergure : la Filière d’excellence de course au large Région Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne.

Fin 2010, à l’arrivée de la Route du Rhum, Jean Pierre Denis et Jean-Yves Le Drian, alors respectivement Président du Crédit Mutuel de Bretagne et Président de la Région Bretagne, se rencontrent en Guadeloupe. La Région, avec le concours du Pôle Finistère Course au large, était à l'époque engagée sur le circuit Figaro à travers la formule promotionnelle Espoir Région Bretagne. De son côté, le CMB était également présent sur ce circuit avec un objectif similaire, à savoir permettre à un talent de se révéler. Les deux hommes ont l'idée d’unir leurs forces : la Filière d’excellence de course au large Région Bretagne - CMB voit le jour.

Au Crédit Mutuel de Bretagne, la vision du métier de banquier, c’est d’être le partenaire du quotidien des 1,9 million de sociétaires et clients. Mais partenaire aussi de leurs passions. En Bretagne, les trois sports de prédilection sont le football, le cyclisme et la voile. Trois disciplines dans lesquelles le CMB, et plus largement, le Crédit Mutuel Arkéa est naturellement présent.

C'est avec fierté que le CMB s'associe à la Région Bretagne, via la filière d’excellence Région Bretagne - CMB. 

CHIFFRES du Crédit Mutuel de Bretagne  (au 31/12/2021)

        »  1,9 million de clients-sociétaires
        »  3 000 collaborateurs
        »  2 040 administrateurs bénévoles
        »  46 unités territoriales
        »  332 points d’accueil de la clientèle dont 214 Caisses de Crédit Mutuel
        »  43,8 milliards d’euros d’encours d’épargne
        »  31,8 milliards d’euros d’encours de crédits