Actualités
Élite

Bretagne - Crédit Mutuel Élite se déroute vers Port-la-Forêt

Ce mercredi, à 9h45, Nicolas Troussel et Corentin Horeau ont annoncé à la Direction de Course de la Transat Jacques Vabre leur choix de se dérouter sur Port-la-Forêt, le port d’attache de leur Class40 situé à 450 milles de leur position actuelle.

Départ de la Transat Jacques Vabre
Class 40 Bretagne - Credit Mutuel, skippers Nicolas Troussel (FRA) and Corentin Horeau (FRA), during the Transat Jacques Vabre start on october 25, 2015 in Le Havre, France - Photo Vincent Curutchet / DPPI © Jean-Marie LIOT

Auteurs d’un début de course parfaitement maîtrisé qui leur a permis de s’installer aux commandes de la flotte des Class40 de la 12eTransat Jacques Vabre dès la marque d’Antifer et jusqu’à hier à la mi-journée, les deux co-skippers de Bretagne – Crédit Mutuel Élite sont, de fait, de plus en plus lourdement handicapés par la perte de leur pilote automatique survenue dès le lendemain du départ. Depuis deux jours, ils n’ont, en effet, pas d’autres choix que de rester rivés à la barre et la fatigue accumulée est désormais palpable. Voilà ce qui explique sans doute la chute de Corentin qui s'est ouvert la lèvre ce matin, aux environs de 4 heures. Suite aux différents problèmes techniques, le duo a maintenant abattu en grand et sécurisé le bateau pour faire route en direction du sud Finistère, au portant. Rappelons que le vent souffle entre 20 et 25 nœuds là où ils se trouvent et l’état de la mer s’est dégradé avec l’arrivée d’un nouveau système météo.

Retour à la liste des actus