Actualités
Filière

Transat Paprec - UNE GRANDE LIGNE DROITE JUSQU’À SAINT-BARTHÉLEMY

Installée dans le régime des alizés depuis le passage de La Palma, la flotte progresse à bon rythme en direction de Saint-Barthélemy où elle est attendue ce vendredi. Mais pour l’heure impossible de prédire quel duo inscrira son nom dans l’histoire de la Transat Paprec… Le trio de tête constitué de Skipper MACIF, Mutuelle Bleue et Région Bretagne-CMB Performance se tient en seulement 10 petits milles, des écarts infimes à l’échelle de l’océan et qui laissent présager un finish très disputé à Gustavia ! 

Transat Paprec

La flotte de la Transat Paprec est désormais lancée dans une véritable course de vitesse. Engagés dans un long bâbord amure qui va les mener jusqu’à Gustavia, les concurrents savent que cette dernière ligne droite va se jouer sur des détails où chaque choix de voile, chaque empannage sera déterminant. Mais un paramètre imprévisible pourrait aussi venir jouer les troubles fêtes. Des grains sont effet attendus cette semaine et vont donner du fil à retordre aux duos. Victimes d’une avarie de safran la semaine passée, Gaston et Anne-Claire font preuve d’une remarquable ténacité. S’ils ont perdu leur première place au détriment de MACIF, les deux marins de l’Aber Wrac’h sont bien déterminés à la reprendre avec un petit décalage en latéral, « Tout va bien à bord, nous avons fait le point sur la nourriture et l'eau et on a pu se permettre une petite douche à l'eau douce ! Notre routine est bien calée avec Gaston. Nous avons choisi de nous mettre les plus NO, on verra ce que ça donne dans quelques jours ! » confiait Anne-Claire par mail hier matin. 

Un peu plus loin derrière, Chloé et Hugo poursuivent sur leur belle lancée ! Le duo Océane a gagné deux places ce week-end et a désormais dans le viseur Cap Ingélec (Camille Bertel / Pierre Leboucher) et Edenred (Basile Bourgnon / Violette Dorange). 

Retour à la liste des actus