Actualités
Espoir

Gaston Morvan deuxième sur la ligne de cette troisième étape de La Solitaire du Figaro

“Je suis ravi et je ne réalise pas trop encore. Je suis toujours dans mon étape à éviter les pièges de l’arrivée, car il y en a beaucoup, mais c’était une belle étape, je me suis bien arraché jusqu’au bout de ce que je pouvais faire, et même un peu à la limite. Ça l’a fait, c’est passé et je fais deuxième donc pour l’équipe, c’est hyper fort et ça va être un beau souvenir à partager, je pense !

Bretagne CMB Voile
© Alexis COURCOUX

 

C’est La Solitaire la plus dure pour moi avec des étapes un peu compliquées, donc finir sur une bonne note, c’est vraiment top. J’avais à cœur de bien finir donc je suis ravi.

Les 300 derniers mille, je me suis dit que j’allais tout donner et j’avais un bon feeling avec le bateau, je m’étais concentré sur la glisse et les bons réglages pour avancer et ça l’a bien fait !

Avec Tom, on bosse naturellement ensemble sur la préparation, sur la météo, sur la stratégie. On a pris pas mal de décision ensemble sur la préparation de l’étape et sur notre vision des choses et ça s’est confirmé. On s’est rejoint au niveau de Los Farallones, mais c’est un bon lièvre, il est jamais facile à rattraper !”

Retour à la liste des actus