Actualités
Espoir

Un bon état d’esprit, une bonne dynamique

« Mon récent podium sur la Solo Guy Cotten m’a naturellement apporté un peu de confiance, même si j’étais déjà bien boosté avant. Il n’est cependant pas question pour moi de m’enflammer ou de me croire plus beau que je le suis. J’ai, certes, pu valider ma vitesse lors de cette dernière course que j’ai considérée comme l’étape 0 de la Solitaire, et j’ai pu voir que lorsque l’on y met de l’engagement et de l’énergie, ça permet de faire des choses correctes. J’espère bien le confirmer sur cette Solitaire », explique le skipper Région Bretagne – CMB Espoir qui, pour mémoire, avait terminé 7e lors de sa première participation à la compétition l’an passé.

LE HAVRE ALLMER CUP 2022
Les Figaros lors de parcours cotier numero 2 lors de la Le Havre Allmer Cup 2022 - Le Havre le 28/05/2022 © Alexis COURCOUX

 « En 2021, j’avais plein de questionnements quant à ma résistance sur ce type de format. J’ai forcément un peu moins d’appréhension cette année. Je pense être dans un bon état d’esprit et dans une bonne dynamique, mais je n’oublie pas que cette fameuse Solitaire est vraiment une course à part. Une épreuve où rien ne se déroule jamais comme on l’a imaginé », note le Finistérien, conscient que la météo va donner le ton, mais aussi que tout dépendra de sa capacité à garder un maximum de fraîcheur jusqu’au bout. « Je vais prendre les étapes telles qu’elles sont. C’est un beau parcours. On va être bien fatigués à l’arrivée, c’est sûr. J’aimerais terminer dans le Top 5 et faire de belles manches. Je pense avoir le niveau pour faire un podium sur une étape au moins. Je sais que, comme toujours, ça se jouera à peu de choses mais je pars sans complexe », assure Gaston.

Retour à la liste des actus