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A mi-parcours de l’acte 1
Dans ces conditions, quelques surprises ne sont pas à exclure et de premiers écarts pourraient se créer au sein de la flotte qui, pour l’heure, reste particulièrement compacte, les vingt premiers se tenant en seulement 3,5 milles. Aussi, si dans l’immédiat, au pointage l’avantage est donné au tandem Achille Nebout – Pierre Quiroga tandis que Tom Laperche et Morgan Lagravière (Performance), Gaston Morvan et Benjamin Schwartz (Espoir) puis Chloé Le Bars et Ronan Treussart (Océane) occupent respectivement les 4e, 7e et 13e places, qu’en sera-t-il de la hiérarchie après le passage du cap Finisterre ? Les paris sont ouverts. Ce qui est certain, c’est que les binômes qui récupèreront en premier le flux de nord après le débordement de la pointe nord-ouest ibérique pour faire route au portant en direction de Figueira da Foz, auront un vrai atout pour la suite. Verdict de ce premier round dans la journée de vendredi.