Actualités
Espoir

Le Challenge Espoir Bretagne-CMB commence lundi à Port-la-Forêt !

Le Challenge Espoir du Team Bretagne-CMB est un dispositif ouvert aux jeunes (âgés de 18 à 24 ans) motivés par la course au large et ayant l’ambition d’en faire leur métier. Il vise à détecter puis former un nouveau talent dans le domaine de la course au large. Ce Challenge, dont les évaluation techniques et sportives prendront part à Port-la-Forêt au Pôle Finistère course au large, commence lundi !

Planning Challenge Bretagne-CMB 2021
© DR

À la clé du Challenge Espoir :

  • un monotype Figaro Bénéteau 3
  • un budget de fonctionnement destiné à une participation au Championnat de France Elite de Course au Large
  • un salaire  
  • l’intégration au Pôle Finistère Course au Large, gage d’une formation professionnelle sérieuse et d’un apprentissage au contact des meilleurs navigateurs français. ​

L’opportunité a de quoi faire rêver, surtout quand on sait que les deux derniers vainqueurs du Vendée Globe (Armel Le Cléac'h et François Gabart) sont aussi passés par cette sélection avant d’être les stars de la voile que l’on connaît et que Sébastien Simon (lauréat du challenge en 2014 vainqueur de la Solitaire du Figaro 2018 sous les couleurs Bretagne-CMB) prendra le départ du prochain Vendée Globe sur l’Imoca neuf ARKEA/PAPREC ! 

Alors, qui succèdera Tom Laperche à la barre de Bretagne-CMB Espoir ?

 

Retour à la liste des actus