Actualités
Espoir

Une très belle 4ème place pour Espoir - warm up Sardinha

Tom Laperche et Ronan Treussart, le duo Espoir Bretagne-CMB décroche une très belle 4ème place sur le warm-up de la Sardinha Cup : une performance remarquable pour Tom, bizuth sur le circuit et plus jeune de la course, qui ouvre la saison de la plus belle des manières face aux cadors de la course au large.  Un résultat qui donne confiance aux deux marins pour la suite !

Impressions :

Espoir / Bretagne-CMB 2019 - warm up sardinha cup
© BRESCHI - Sardinha Cup

On a pris le départ dans un vent médium (12, 15 nœuds). On est entré dans le rythme direct en passant la bouée de dégagement  en 6ème position. Le grand bord de portant sous spi jusqu’à l’Ile d’Yeu nous a bien réussi. Après c’est devenu plus délicat : molle et capot étaient au rendez vous. On est tout de même resté dans le match et ça a bien marché pour nous.

Le vent est complètement tombé dans la nuit, puis il a pris de la gauche comme prévu mais pas très franche. On a fait route vers les Sables d’Olonne puis le retour sur Saint Gilles Croix de Vie a été assez facile.

Au final on termine 4ème de cette première course, c’est  top, c’est même au dessus de ce que j’espérais, je suis très heureux ! On a été dans le coup tout le long de la course, en vitesse on a été très bon, et on a su se placer où il fallait quand il fallait.

Quand on voit le nombre de personne qu’il y a et qu’on sait qu’il y a 15 à 20 personnes qui pouvaient prétendre à la victoire, c’est une belle fierté !

Retour à la liste des actus