Actualités
Filière

1ère régate de la saison sur la Solo Maître Coq

Première journée de régate sur la Solo Maître CoQ et de la saison pour les figaristes.
Des conditions musclées qui n'ont pas empêché Sébastien SIMON et Pierre RHIMBAULT de profiter des rafales à 27 nœuds pour débouler sous spi et batailler sur le plan d'eau. 

Sébastien a décroché une 6ème place, et Pierre se place en 9ème place.

Bretagne CMB Voile

Sébastien SIMON (Performance) :

« Aujourd’hui était une journée très tonique avec du vent, une mer déchaînée… Au début je n’avançais pas très vite puis je suis remonté petit à petit. Avec une manche de 6e, je limite la casse. Rien n’est joué car la manche d’aujourd’hui a un coefficient de 1 et la grande course de demain affiche un coefficient de 3. Cette manche n’est donc pas totalement déterminante et je me sens confiant pour le grand parcours de demain. J’ai hâte d’en découdre et ça, ça compte beaucoup. Les parcours côtiers j’ai toujours un peu d’appréhension, il y a toujours un crainte de casser le bateau, ce sont des phases de contact un peu délicate. Alors que sur les grandes courses on a plus le temps de se mettre dans l’ambiance, on est dégagés des autres pour bien faire avancer son bateau, les options sont plus tranchées… Ça nous fait travailler plus de choses, il faut tenir plus longtemps, et ça c’est vraiment mon point fort : je suis à l’aise dans ce domaine.

En tous les cas c’est rassurant parce que j’avance assez bien. Je suis assez optimiste pour cette grande course. Il devrait y avoir beaucoup de jeu et je pense que ça va me plaire. Il va y avoir pas mal de phases de transitions et il va falloir réussir à se placer dès le début. Ça va être intéressant ».

 

Pierre RHIMBAULT (Espoir) :

« J'ai fait un mauvais départ mais après ça a été beaucoup mieux, je suis très content de la manière dont ça s’est passé car j’ai navigué proprement et j’étais bien dedans. Au début j’ai eu du mal à me mettre dedans mais ensuite je ne me suis pas affolé, j’ai posé les choses, j’ai fait mon chemin de mon coté sans m’occuper des autres et ça s’est bien passé. Pour être parfait il aurait sans doute fallu que je prenne un meilleur départ et être dans le coup dès le début et ça aurait alors été plus simple de remonter. Mais c’est une de mes meilleures manches sur le circuit : il faut le noter car c’est vraiment pas mal ! J’étais rapide et ça c’est très positif car quand on va allonger les manches la vitesse va devenir de plus en plus importante. Je suis confiant et satisfait pour la suite ! »

Retour à la liste des actus