Binômes Transat AG2R La Mondiale 2018
Tandems de choc sur la Transat AG2R La Mondiale : Pierre Rhimbault / Romain Attanasio et Sébastien Simon / Morgan Lagravière

Cette nouvelle édition de la Transat AG2R La Mondiale restera dans les mémoires de la Filière d'excellence de course au large Bretagne CMB !
Deux départs, deux défis, deux envies de la part des jeunes espoirs de la course au large: pour l'un le podium, pour le second une belle progression.
Sébastien Simon sur Performance a choisi Morgan Lagravière pour l’épauler, tandis que Pierre Rhimbault sur Espoir a fait appel au talent de Romain Attanasio, finisher de la dernière édition du Vendée Globe.
« Pour la première fois depuis la création de la Filière d’excellence de course au large Bretagne – CMB, les skippers Espoir et Performance s’aligneront en même temps au départ de la Transat en double », expose Christian Le Pape, Directeur du Pôle Finistère Course au Large, séduit par le choix de ses poulains. « Nous avons effectivement là deux binômes intéressants, avec, certes, des objectifs relativement différents, mais parfaitement en phase avec le principe de la Filière basé sur le transfert de compétences », poursuit Christian avant d’ajouter : « Romain Attanasio est un marin aguerri. Il a déjà brillé sur la Transat (3e en 2004 avec Nicolas Bérenger puis encore 3e en 2010 avec Sam Davies et 5e en 2012 avec Anthony Marchand, alors skipper Performance). Il a l’expérience et la maturité pour mener Pierre de l’autre côté de l’Atlantique en emmagasinant le maximum d'expérience », analyse le cadre fédéral, tout aussi confiant pour ce qui concerne le tandem Sébastien Simon – Morgan Lagravière. « Ce duo sera assurément l’un des grands favoris de la course. En tout cas, on peut attendre d’eux une belle performance et un très bon résultat même si une transat demeure un exercice toujours particulier et que la voile reste un sport mécanique où tout peut arriver », termine Christian Le Pape.