Actualités
Filière

Départ de la Solo Guy Cotten: dernière épreuve pour se jauger avant la Solitaire du Figaro !

Ce jeudi 6 août à 15h, Loïs Berrehar (Bretagne-CMB Performance), Tom Laperche (Bretagne-CMB Espoir) et Élodie Bonafous (Bretagne-CMB Océane) s’élanceront sur la Solo Guy Cotten. 
Une course pleine de belles promesses : les marins de la filière d’excellence de course au large, habitués à batailler sur le plan d’eau face à Port-la-Forêt, joueront local avec ce départ de Concarneau, ce sera pour eux la dernière épreuve pour se jauger face à 32 solides concurrents, avant la Solitaire du Figaro. Une belle occasion de mettre à rude épreuve leurs équipements Guy Cotten (partenaires technique du Team)…
Les 3 Figaros Bretagne-CMB à Concarneau pour la Solo Guy Cotten
© Jean-Marie LIOT
« Nous allons partir dans du petit temps et de la brise très légère. C’est de la vraie régate du mois d’août, avec beaucoup de soleil mais peu de vent ! Il devrait tout de même se lever le vendredi et cela deviendra plus intense sur la fin. 
C’est la dernière course d’entraînement avant la Solitaire du Figaro, c’est le moment de régler les derniers détails sur mon bateau. »
- Loïs BERREHAR, skipper Bretagne-CMB Performance.
 
« Le plateau de la Solo Guy Cotten est très fourni cette année: nous serons 32 sur la ligne de départ. Ça promet d’être une belle bataille sur l’eau, surtout face aux 6 bizuths à mes côtés ! »
- Elodie Bonafous, skipper Bretagne-CMB Océane.
 
« Depuis mes débuts en tant que skipper professionnel au sein de la Filière Bretagne-CMB au Pôle Finistère course au large, je suis équipé par Guy Cotten. Nous connaissons tous bien l’entreprise et c’est un grand plaisir de courir cette belle épreuve de préparation, sur notre terrain d’entraînement habituel en Bretagne Sud, en plus ! »
- Tom Laperche, skipper Bretagne-CMB Espoir
 
Retour à la liste des actus