Actualités
Espoir

Tom Laperche, 23 ans, skipper Espoir du Team Bretagne-CMB: second de la Drheam cup !

Ce mardi à 16h51, Tom Laperche, le skipper Bretagne-CMB Espoir, a franchi la ligne d’arrivée de la Drheam Cup au large de la Trinité-sur-Mer (son port d'origine) en seconde position derrière le vainqueur Sam Goodchild, après 2 jours, 3 heures et 36 minutes passés en course. Après sa victoire sur la Solo Maître CoQ, c’est un incroyable début de saison que fait le jeune skipper de 23 ans sur sa deuxième année de Figaro. Une fierté pour la filière excellence de course au large Bretagne-CMB, ayant pour vocation la détection et la formation de jeunes skippers.

Le Podium Figaro Beneteau 3 - Sam Goodchild, Tom Laperche et Armel Le Cleac h de la Drheam Cup 2020 - La Trinite sur Mer le 21/0
Le Podium Figaro Beneteau 3 - Sam Goodchild, Tom Laperche et Armel Le Cleac h de la Drheam Cup 2020 - La Trinite sur Mer le 21/07/2020 © Alexis COURCOUX
" Finir premier et deuxième sur les deux premières courses de la saison et, qui plus est, sur ma deuxième saison en tant qu’Espoir, c'est extraordinaire ! 
Cette course était éprouvante, et pour être devant et le rester, il fallait vraiment s’engager. Mais quand ça paye, c'est merveilleux, je suis tellement content !
 
C'est difficile pour moi de réaliser qu'en un an et demi de Figaro, je suis sur le devant de la scène, alors que mes concurrents sont pour moi des idoles que je suivais quand je faisais encore du dériveur enfant ! 
Arriver en plus de ça à La Trinité, ma « maison », c’est vraiment un beau sentiment ! En naviguant je me rendais compte de la chance que j’ai : la filière Bretagne-CMB me permet de vivre des moments inoubliables et je suis ravi de les rendre fiers. "
 
- Tom LAPERCHE, Skipper Bretagne-CMB Espoir
Retour à la liste des actus