Actualités
Espoir

Un saison Figaro en suspend… Tom prend la parole.

Ces derniers jours, suite à l’avancée de la crise liée au Covid-19, le temps a été suspendu en France. Les courses de bateaux n’y échappent pas, elles sont actuellement toutes reportées, voire annulées.
Nos skippers, comme le reste de la France, se sont donc confinés chez eux (Loïs et Tom à la Trinité-sur-Mer, Elodie à Locquirec) en attendant que cette vilaine tempête passe.
Bretagne CMB Voile
Tom LAPERCHE: « Bien sûr nous sommes extrêmement déçus. Notamment à propos de la Transat AG2R LA MONDIALE; car Loïs et moi étions vraiment prêts pour cette grosse épreuve. C’était l’une des deux courses phares de la saison et nous nous étions préparés intensément à celle-ci. Je n’ai pas peur de dire aujourd’hui que nous avions de vrais belles ambitions de résultats, cela nous paraissait accessible vu le niveau d’exigence que nous avions mis dans notre entraînement et envers nous-mêmes.
Nous sommes forcément tristes. Déçus aussi pour Élodie qui débute bizarrement sa première saison Figaro à nos côtés au sein du Team Bretagne-CMB. 
Mais tout cela, toutes ces courses, cela reste du bateau… Et aujourd’hui nous pensons à toutes les personnes qui sont dans des situations beaucoup plus compliquées. La crise actuelle nous fait vraiment relativiser. Nous savons que nous avons a énormément de chance, nous sommes aujourd’hui en sécurité, dans nos familles, nous attendons que tout cela se calme en regardant la mer. Nous savons que nous la retrouverons très vite. »
 
Une grosse pensée, donc à tous les citoyens faisant face à cette épidémie.
Retour à la liste des actus