Actualités
Filière

La suite de la Finale Challenge Océane repoussée à la semaine prochaine

Après trois manches courues dans des conditions météorologiques difficiles ces derniers jours et face au gros coup de vent qui frappe actuellement la pointe Bretagne, l’organisation a décidé de reporter la suite de la finale à la semaine prochaine.

Bretagne CMB Voile
© DR

« Nous sommes passés entre les gouttes pour les trois premières manches, mais les conditions très mouvementées à venir nous contraignent à annuler les prochains jours de navigation, afin d’assurer la sécurité des candidates et des bateaux » estime Christian Le Pape, directeur du Pôle Finistère course au large.

Elodie Bonafous, Violette Dorange et Milena Schoenahl ont d’ores-et-déjà sû bluffer le jury.  Les finalistes ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup de talent en mer, malgré des conditions de navigation très toniques. De plus, les candidates ont été très solidaires, et le jury est heureux de constater leur détermination, leur talent et la bonne ambiance entre elles.

Ce n’est donc que partie remise et les parties prenantes de cette sélection 100% féminine (la Région Bretagne, le CMB, la FFV et le Pôle Finistère) donnent rendez-vous aux candidates dès lundi prochain. 

Retour à la liste des actus