Actualités
Espoir

Bon début: des nouvelles de Tom LAPERCHE - étape 4

Après avoir passé le phare de Wolfrock, nos deux marins longent actuellement les côtes anglaises direction la prochaine marque de parcours en face de Portsmouth.

Bretagne CMB Voile
© Yvan Zedda

Tom Laperche (Skipper Bretagne CMB Espoir)  :
"Ca navigue pas mal... suis sous pilote et je vais essayer de dormir un peu. Il faut en profiter quand on peut, je pense qu'il faut pas trop prendre de retard sur le sommeil parce qu'on va avoir pas mal à gérer sur l'étape.
Le départ était un peu compliqué, c'était un peu la foire... mais après suis plutôt bien parti et sous portant j'allais bien. Là on traverse la Manche, le vent commence à rentrer, on doit avoir 20 noeuds mais on avance pas très vite... il doit aussi y avoir plein d'algues en fait et je n'arrive à faire avancer plus vite ! 
Suis dans le bon paquet mais je trouve que je manque un peu de vitesse... je viens de me faire doubler par Antho Marchand, rien de grave je pense pas qu'on aura trop d'écart en arrivant de l'autre côté, dans 60 milles.
Le passage de Wolf Rock, il fera jour je pense... on devrait passer au petit matin. C'est une zone assez technique à naviguer, pas mal de courant... faut s'habituer parce que ca fait parti des classiques de La Solitaire je crois !
On est quand même à 10-12 noeuds, ça glisse bien quoi !"

Retour à la liste des actus