Actualités
Performance

3ème du grand parcours de la Le Havre Allmer Cup!

Pour Sébastien SIMON, ce grand parcours de la Le Havre Allmer cup sonnait comme une répétition générale avant la Solitaire URGO - Le Figaro. Il n'a pas été déçu ! Le parcours a réservé au skipper et à ses 25 concurrents de belles épreuves: des cailloux et du courant au début, des petites conditions à l'arrivée... Cette double traversée de la manche n'a pas été de tout repos ! Longtemps recalé en milieu de ploton, Sébastien n'a rien lâché et c'est en choisissant une option payante et opportuniste lui permettant de saisir un vent de Nord-Est sur la fin du parcours que le vaillant marin a su faire la différence ! Il termine 3ème de la course de coefficient 3. Belle performance !

© Alexis COURCOUX

Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), 3e à l'arrivée:

« J’ai cru que je finirai dixième, troisième c’est mieux quand même… Je n’y croyais vraiment pas car plus je tentais des choses sur cette étape, moins ça passait. Je revenais sur le paquet et à chaque fois je me faisais de nouveau distancer. Mais j’ai réussi à ne pas me démobiliser, je me suis dit que ça allait forcément finir par payer. J’ai finalement été opportuniste avec le vent de Nord-Est qui est rentré sur la fin de parcours, je me suis tout de suite mis en pointe et je réussis à terminer en troisième position, je suis plutôt très content. 
En tout cas cette grande course était bien usante ! La première nuit on n’a pas pu dormir, il y avait les cailloux, beaucoup de virements à effectuer, du courant… J’ai profité de la deuxième nuit pour me reposer, tellement au point que lorsque le soleil s’est levé je me suis dit que j’avais peut-être abusé ! Finalement je pense que ça m’a servi pour la suite, j’ai pu rester concentré, rester en forme et surtout prendre du plaisir. »

Retour à la liste des actus