Actualités
Filière

Journée pleine de rebondissements - Solo Maître CoQ

Ce matin au briefing les skippers de la Solo Maître CoQ ont appris que le départ de la grande course initialement prévu à 13 heures était repoussé au soir à 18 heures. Quelques heures plus tard, après étude précise de la météo, la Direction a pris la décision qu'en raison de l'état de la mer au large des Sables d'Olonne, le départ de la grande course serait encore une fois reporté. Le départ sera donc demain à 13 heures, et le parcours est maintenant réduit de 335 à 245 milles.

avenant n°6

Sébastien commente ce choix de report: 

Sébastien Simon (Bretagne – CMB Performance) : «Je pense que reporter le départ à demain est une décision raisonnable. Ici, ce n’est pas comme à Concarneau où, même s’il y a du vent, on est abrité de la houle. La baie des Sables d’Olonne capte très bien la houle, notamment celle de sud-ouest, comme en ce moment. Dans ces conditions, embouquer la sortie du chenal, ce n’est jamais très malin. Sur cette Solo Maître CoQ, on est là d’abord pour prendre du plaisir, pas pour casser les bateaux ou se mettre en danger. Demain, on partira dans des conditions plus maniables. Je vais rester concentré et continuer de travailler la nav».

Pierre n'en reste pas moins optimiste pour autant :

Pierre Rhimbault (Bretagne – CMB Espoir) : «Le large n’était pas ma spécialité mais j’ai progressé. Maintenant, j’ai hâte de voir comment ça va se passer. Je suis content d’y aller, d’avoir l’occasion de me jauger par rapport aux autres puis de mettre en pratique ce que j’ai mis en place cet hiver. Je pense que le début de course va être important car il risque d’y avoir un petit train qui va s’installer et en étant derrière, le temps pourra paraître plus long. Le jeu risque de s’ouvrir quand le vent va commencer à mollir. Il y a beaucoup d’incertitudes concernant la deuxième partie du parcours. Ça va être intéressant mais pas facile. En bref, ça va être assez complet.»

 

Retour à la liste des actus