Actualités
Espoir

« Pas passé loin de la première place bizuth »

Idem pour Pierre Rhimbault qui n’a pas fermé l’œil non plus lors de cette manche n°3. « Je n’ai pas dormi, ni mangé. J’étais à fond dans la course », a expliqué le jeune Espoir qui ne cachait pas sa déception d’avoir terminé à moins d’une minute de Tanguy Le Turquais à l’issue de cette étape, laissant ainsi échapper la première place bizuth.

Pierre Rhimbault, skipper du Figaro Bretagne Credit Mutuel Espoir - Solitiare Urgo Le Figaro 2017 - Gijon le 08/06/2017
Pierre Rhimbault, skipper du Figaro Bretagne Credit Mutuel Espoir - Solitiare Urgo Le Figaro 2017 - Gijon le 08/06/2017 © Alexis COURCOUX

 « Ce n’est pas passé loin cette fois. C’est dommage. Ça l’est d’autant plus que j’ai pris un bon départ et que j’ai réussi à mettre en place tout ce que j’avais prévu pour que ça marche », a précisé Pierre, qui a longtemps occupé le Top 10 avant de perdre quelques places. « J’ai connu quelques soucis avec les algues, ce qui m’a un peu retardé mais sous spi, j’allais vraiment bien. Je pense d’ailleurs avoir trouvé quelques clés à cette allure, ce qui est bien pour la suite. Le hic, c’est qu’après, j’ai enchaîné les bourdes. J’ai notamment passé 25 minutes avec le ballast sous le vent plein. Heureusement, j’ai réussi à me remobiliser pour revenir dans le match mais je m’en veux car ça devient un peu une habitude de bien commencer et ne pas très bien finir. Ce serait bien de réussir à aller jusqu’au bout mais bon, pour ça, il faut en passer des nuits en mer. Il est évident que j’ai encore plein de choses à apprendre, mais ça vient », a terminé Pierre Rhimbault qui a encore une chance d’aller chercher la première place chez les « rookies » à l’arrivée Dieppe, et qui compte bien la saisir.  

 

Retour à la liste des actus