Actualités
Espoir

« Tout ça pour ça »

Rien à perdre, tout à gagner : c’est aussi ce que Pierre Rhimbault peut se dire à la mi-parcours de cette 48e Solitaire Urgo – Le Figaro. Arrivé en 23e position à Concarneau la nuit dernière, avec un écart d’une heure et trois minutes sur le vainqueur, le skipper Bretagne – CMB Espoir avoue ne pas être tellement satisfait de sa performance, et même nourrir quelques regrets. « Ça a été une étape assez particulière, avec des écarts énormes à un moment puis plus rien ou presque à l’arrivée. Jusqu’au bout, on n’a pas trop su comment ça allait se terminer. Il a fallu s’accrocher. 

Pierre Rhimbault, skipper du Figaro Bretagne Credit Mutuel Espoir - Solitiare Urgo Le Figaro 2017 - Gijon le 08/06/2017
Pierre Rhimbault, skipper du Figaro Bretagne Credit Mutuel Espoir - Solitiare Urgo Le Figaro 2017 - Gijon le 08/06/2017 © Alexis COURCOUX

 C’est ce que j’ai fait mais au bout du compte, quasiment tout le monde est arrivé en paquet. C’est un peu dur de se dire qu’on a fait tout ça pour ça », a commenté Pierre, un peu déçu, on l’a dit, mais toutefois conscient des belles choses qu’il a pu démontrer lors de ces trois jours et dix heures de mer. « Il y a effectivement des trucs qui commencent à rentrer. Je suis plus rigoureux sur certains points, comme le matossage, par exemple. Je prends mes marques petit à petit mais, surtout, je suis bien sur l’eau. J’ai quelques regrets néanmoins, notamment concernant un gros coup au début. J’en ai, heureusement, moins qu’à l’arrivée de la première étape mais quand le résultat escompté n’est pas là, c’est dur d’être content », a expliqué Pierre qui va, comme son camarade de team, faire en sorte de recharger ses batteries au plus vite pour attaquer, dès demain à 12 heures, le troisième round de l’épreuve, une boucle de 150 milles, au départ et à l’arrivée de Concarneau, en passant par la bouée Cardinale Sud banc de Guérande et la bouée cardinale de Belle-Ile. Un vrai sprint.

Retour à la liste des actus