Actualités
Performance

Dans le match !

Après un départ sur les chapeaux de roues, les skippers Espoir et Performance de la Filière d’excellence de course au large qui ont sans conteste, été les plus prompts à s’élancer, hier après-midi, au large de Concarneau, ont profité de conditions plutôt agréables sur la première partie de la course. 

Sébastien SIMON sur Bretagne CMB Performance
Team Bretagne CMB / Figaro Performance : Sébastien SIMON - Transat AG2R : Sébastien SIMON - Xavier MACAIRE / Figaro Espoir : Aymeric DECROOCQ / Port La Forêt - Février 2016 © Benoit Stichelbaut

En effet, après des premiers milles relativement techniques lors desquels ils ont, l’un et l’autre plutôt bien tiré leur épingle du jeu, ils ont ensuite profité d’un bon flux de nord nord-est pour quinze nœuds au reaching pour enrouler la cardinale ouest Pierres Vertes puis passer la Chaussée de Sein. Respectivement 4e puis 20e au passage de l’Occidentale de Sein, Sébastien Simon et Pierre Rhimbault progressent au portant au large de la pointe de Penmarc’h, ce matin. Le premier est idéalement positionné dans le trio de tête, au coude à coude avec Nicolas Lunven et Erwan Tarbarly tandis que le second cavale pratiquement dans le même axe, seulement deux petits milles derrière. Reste que les heures qui viennent pourraient bien créer les premiers écarts significatifs au sein de la flotte avec l’établissement ou non, d’une brise thermique dans l’après-midi, à l’approche du plateau des Birvideaux. A suivre donc.

Retour à la liste des actus