Actualités
Espoir

Christian Le Pape : « Les 2e et 3e n’ont pas démérité techniquement »

Grand vainqueur du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne, après avoir remporté huit des neuf manches de finale disputées en baie de Port-la-Forêt cette semaine, Pierre Rhimbault a devancé Loïs Berrehar et Gautier Thomas, respectivement deuxième et troisième.

Challenge ESPOIR
© DR

 « Loïs et Gautier n’ont pas démérité techniquement. Ils sont, aujourd’hui, armés pour envisager une carrière en solitaire mais, cette fois-ci, ils sont tombés sur plus fort qu’eux. Pierre a, de fait, largement dominé les épreuves sur l’eau. Avec les trois candidats sélectionnés pour la finale dans cette optique, nous ne pouvions, a priori, pas avoir de surprises. Maintenant, il ne pouvait y avoir qu’un seul lauréat et un potentiel, quel qu’il soit, ne peut s’exprimer que par un résultat. Aujourd’hui, nous sommes ravis pour Pierre, d’abord, mais aussi pour les partenaires de la Filière, la Région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne qui vont, pour 2017, avoir un duo de qualité avec Pierre et Sébastien Simon », a expliqué Christian Le Pape, Directeur du Pôle Finistère Course au Large.

Classements après 9 courses : 1. Pierre Rhimbault (24 ans, La Rochelle), 26pts ; 2. Loïs Berrehar (23 ans, Carnac), 15pts ; 3. Gautier Thomas (24 ans, Douarnenez) 13 pts.

Retour à la liste des actus