Espoir

Cette étape a été dure physiquement,

ITW d'Aymeric Decroocq

Aymerick Decroocq (Bretagne Credit Mutuel Espoir) 33eme a l arrivee de la 2eme etape de la Solitaire Bompard Le Figaro entre Cowes (UK) et Paimpol - le 29/06/2016 © DR

« Cette étape a été dure physiquement, d’une part parce que nous avons fait beaucoup de près dans du vent assez fort, et d’autre part parce qu’il y a eu de très nombreux changements de voiles. Au final, je ne suis pas mécontent de la façon dont j’ai régaté, notamment au début, et ce, malgré quelques soucis de vitesse liés à mon nouveau mât. Ce qui me plombe, c’est la grosse « cagouille » que j’ai eue ce matin, dans un jibe. J’avais mis une drisse sur l’étai pour mettre le mât sur l’avant mais lorsque le bateau a empanné, ça a fait une énorme cocotte. Je me suis alors battu pendant plus d’une heure avec mon spi, tout ça sur une mer formée et dans 25 nœuds de vent… Sur le coup, j’ai perdu dix places et beaucoup de temps. C’est vraiment dommage car autrement je pense avoir été plutôt opportuniste et clairvoyant tactiquement parlant. Forcément je suis déçu de terminer 33e pour une histoire de spi. J’ai voulu jouer et j’ai perdu. Maintenant, il faut avancer et ne pas ruminer cet épisode. En ce qui concerne mon mât, j’ai plusieurs pistes et je pense que j’aurai quelque chose de plus correct pour la prochaine étape. Je suis rincé mais en réalité, j’ai déjà hâte de repartir pour pouvoir régler ça une bonne fois pour toutes, même si je regrette de perdre du temps avec ça. Ce n’est pas simple de devoir gérer ce souci en plus de mes soucis de bizuth. »