Actualités
Performance

Un départ manqué mais de l’aisance en vitesse

Corentin a rempli son contrat. « Le résultat m’importait peu, en revanche, ce qui comptait, c’était de bien me comporter sur l’eau et cela a été le cas. Malgré le fait que je n’aie pas régaté aux avant-postes, notamment parce que j’ai raté mon départ (il était en train d’effectuer une marche arrière pour redescendre en dessous de la ligne lorsque le coup d’envoi a été donné, il est donc parti avec deux minutes de retard sur le reste de la flotte, ndlr), j’ai réussi à rester concentré et dans le même mode que si j’avais été devant, ce qui est plutôt positif », a commenté le Morbihannais qui regrette toutefois que sur ce parcours, il n’y ait pas eu de coup à jouer, ni d’opportunité pour se refaire

Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire avec Corentin HOREAU et Sebastien SIMON en Figaro Beneteau
© DR

« C’était des bords un peu tout droits hormis ce grand bord de louvoyage entre le Cap Fréhel et Granville qui n’a, certes, pas créé de rebondissements, mais qui m’a tout de même permis de grappiller quelques places. Sur les autres bords, j’ai essayé des petits trucs, un peu par dépit, il faut bien l’avouer, mais ça n’a jamais marché même si j’étais à l’aise en vitesse. L’avantage, par contre, c’est que j’ai pu tester correctement mes nouvelles voiles (un spi et un génois, ndlr) et que c’est plutôt concluant », a terminé Corentin, qui ne pense pas pouvoir quitter la Basse-Normandie avant lundi ou mardi, un coup de vent étant annoncé en pointe Bretagne.

Classement : 1. Yann Eliès (Groupe Quéguiner – Leucémie Espoir) ; 2. Charlie Dalin (Macif) ; 3. Thierry Chabagny (Gedimat) ; 4. Paul Meilhat (SMA) ; 5. Sébastien Simon (Bretagne - Crédit Mutuel Espoir)… 15. Corentin Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance). (24 inscrits)

Retour à la liste des actus