Actualités
Filière

Le National Figaro 3 pour clôturer la saison 2023

Après une saison dense, les concurrents de la Classe Figaro Bénéteau vont se retrouver à Lorient demain pour une ultime épreuve en équipage, le National Figaro 3. Réintégrée au calendrier pour la troisième année consécutive, l’épreuve se veut avant tout conviviale et placée sous le signe du partage. En effet, à côté des skippers expérimentés du circuit, de jeunes navigateurs viendront découvrir le support et profiter de l’expérience de leurs aînés. Coté programme, les marins débuteront l’épreuve par deux journées de parcours construits vendredi et samedi, puis ils termineront par un tour de l’Île de Groix dimanche matin.

Les mots des marins : 

Chloé Le Bars : « Mon équipage est composé de ministes de la promo 2021 avec qui j’ai couru la Mini Transat. Cette régate de fin de saison est l’occasion de naviguer avec des amis et de leur faire découvrir un bateau un peu différent. L’objectif est avant tout de se faire plaisir donc je suis ravie de les embarquer ! » 

Victor Le Pape : « J’embarque Guillaume L’Hostis, Ronan Gabriel ainsi que Nell Castilla qui ambitionne de faire la sélection Océane 2025. C’est un équipage qui vient de partout, mais avec lequel nous allons bien naviguer je pense. Le National est une régate plus tranquille, plus détente, mais il va y avoir du niveau aussi avec des gens très bons. » 

Gaston Morvan : « Mon frère Paul sera à bord, Lola Billy, Théa Khelif qui prépare la sélection Océane de cette année et Tom Laperche devrait être là vendredi. Tom Dolan viendra lui me remplacer ce week-end. Cette épreuve est sympa pour finir la saison sur une note plus cool dans une bonne ambiance. On va bien s'amuser je pense ! »  

Les équipages : 

Performance : Gaston MorvanPaul Morvan, Théa Khelif Tom Laperche, Lola Billy et Tom Dolan 

Océane : Chloé Le Bars, Hélène Clouet, Colombine Blondet, Julie Simon et Tugdual Guillemot 

Espoir : Victor Le Pape, Guillaume L’Hostis, Nell Castilla et Ronan Gabriel 

 

Retour à la liste des actus