Performance

Gaston Morvan et Éric Péron s’imposent sur le parcours Lorient – Quiberon

Il était 11h00 ce matin lorsque les 25 duos se sont élancés sur la sixième étape du Tour de Bretagne à la Voile depuis Lorient. Cette fois encore, Éole s’est fait timide, et c’est avec un vent oscillant entre 5 et 11 nœuds que la flotte a progressé vers Quiberon. Des conditions légères qui ont d’ailleurs conduit le comité de course à réduire le parcours à la marque de la Teignouse. Aux avant-postes depuis le départ, Gaston Morvan et Éric Péron se sont livrés à une âpre bataille jusqu’au bout avec Région Normandie (Pirouelle/Loison). Le duo Performance est finalement parvenu à couper la ligne devant eux après un peu plus de cinq heures de course. Cette victoire vient récompenser le travail des deux marins mis en place depuis le début de l'épreuve bretonne.

TDB23

Les déclarations de Gaston au ponton :

« Cette victoire fait du bien ! C’était un peu dur les résultats sur les précédentes manches, même si hier c’était déjà beaucoup mieux. On sentait que l’on commençait à capitaliser sur ce que l’on mettait en place pour revenir. Nous avons bien navigué, après les vainqueurs auraient pu être Laurent Givry et Sidney Gavinet ou bien Région Normandie. Nous avons réussi à serrer la corde sur le virage à la Teignouse pour couper la ligne devant eux. Ça s’est joué à rien. C’était une belle étape. Il fallait être patients et pour une fois nous avons réussi à l’être. Jusqu’ici nous étions un peu trop offensifs, il a fallu revoir les niveaux de jeu. Nous nous faisions plaisir sur les options, mais ça ne marchait pas tellement. Au final, nous nous sommes mis quelques barrières et ça fonctionne. Nous n'avions pas de doute, nous étions souvent rapides, devant, dans les bons groupes. Mais notre souci principal était d'être un peu trop joueurs à la fin. »