Actualités
Filière

Solo Maître Coq - Mise en jambe sur le parcours côtier

Après l’annulation des parcours côtiers prévus lundi et mardi en raison des mauvaises conditions météorologiques, la direction de course de la Solo Maître CoQ a enfin pu lancer une manche aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les 30 skippers engagés sur cette 20e édition avaient envie d’en découdre… un peu trop même puisque trois rappels généraux ont été donnés par le comité de course avant un quatrième bon départ ! 

Solo Maître Coq 2O23 Départ Course Inshore

C’est dans des conditions faibles, avec du vent de sud sud-est soufflant entre 7 et 12 nœuds que ce parcours de 15,5 milles entre Petites Barges et Port-Bourgenay s’est déroulé aujourd’hui. Auteure d’un joli départ, Chloé Le Bars réalise le meilleur classement de la filière en terminant 12e« Ça s’est plutôt bien passé, les conditions de vent étaient vraiment agréables pour naviguer aujourd’hui, même s’il y avait des résidus de houle qui n’allaient pas dans le bon sens et ne facilitaient pas les réglages à faire au près et sur certains autres bords. Je suis contente, j’ai pris un bon départ, et ensuite j’ai fait un premier bord de près plutôt satisfaisant avec un bon placement stratégique. J’ai commis des petites bêtises comme d’habitude dans le portant, j’espère ne pas en faire sur le grand parcours. Il faut retenir le positif et revenir en forme demain ! » commente la skipper Océane. 

Gaston Morvan et Victor Le Pape se classent respectivement 20e et 21e. Un résultat que nos 2 skippers comptent bien faire oublier dès demain sur le grand parcours de 340 milles entre entre Ré, Belle-Ile et Yeu dont le départ sera donné à 12h00.

Retour à la liste des actus