Actualités
Filière

National Figaro en équipage : Dernière course de la saison

Pour la deuxième année consécutive, la Classe Figaro Bénéteau organise le National Figaro 3 en équipage, du 6 au 9 octobre à Lorient. Une compétition qui avait fait son grand retour en 2021 à La Trinité-sur-Mer après plus de dix ans d’absence.

Bretagne CMB Voile
© Alexis COURCOUX

L’événement s’inscrit dans une logique de partage, de convivialité et de découverte. L’occasion de clôturer cette saison 2022 qui a été très dense.

Cette course en équipage permet ainsi aux nouveaux entrants et à de jeunes marins de découvrir des monotypes très performants et exigeants, de régater à haut niveau entourés de skippers expérimentés. Cette ultime régate de l’année est aussi l’occasion de revoir d’anciens ténors revenir sur le circuit. Citons Sébastien Simon et Yann Eliès !

Tom Laperche, skipper Région Bretagne - CMB Performance, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2022 a choisi de faire l’impasse sur ce National, ce qui ne l’empêchera pas d’être honoré samedi soir à Lorient lors de la soirée de fin de saison organisée par ses partenaires et la classe Figaro Bénéteau.

Dans le top 5 de la Solitaire (5e), Gaston Morvan (Région Bretagne - CMB Espoir) participe à cette épreuve en équipage, tout comme Chloé Le Bars (Région Bretagne – CMB Océane). Les deux skippers ont constitué des équipages selon leurs affinités :

- Bretagne CMB Espoir : Gaston MORVAN – Pep COSTA – Paola AMAR – Paul MORVAN

- Bretagne CMB Océane : Chloé LE BARS – Hugo DHALLENNE – Léo DEBIESSE – Lucas VALENZA-TROUBAT

Au programme pour nos skippers : deux jours de régates, des parcours construits-côtiers vendredi et samedi, le Tour de l’Île de Groix dimanche. Tous les ingérdients pour terminer cette saison en beauté !

Retour à la liste des actus