Actualités
Performance

Tom Laperche termine 3eme de la deuxième étape

"C’était une belle étape et je suis content d’arriver parce qu’elle à duré longtemps encore et qu’il y a eu beaucoup de retournement de situation, comme à chaque fois. C’est incroyable quand même tu te demandes un peu ce que tu fais là et si la régate commence 12h00 avant l’arrivée ou 24h00 avant l’arrivée, souvent ça suffirait presque !

Bretagne CMB Voile
© Alexis COURCOUX

C’était une belle étape et je suis content d’arriver parce qu’elle à duré longtemps encore et qu’il y a eu beaucoup de retournement de situation, comme à chaque fois. C’est incroyable quand même tu te demandes un peu ce que tu fais là et si la régate commence 12h00 avant l’arrivée ou 24h00 avant l’arrivée, souvent ça suffirait presque !
Je pensais que le tour en Manche allait un peu écrémer la flotte, ç a avait créée un peu de distance mais on s’est retrouvé de nouveau tous ensemble en Bretagne sud, hier matin on n’était pas très loin et on est les trois premiers à récupérer le vent au large et à faire du sud pour récupérer le nouveau vent, donc voilà bravo à Guillaume et Achille ! On a fait un bon bord, moi j’ai essayé un moment de glisser pour essayer de les doubler et puis je me suis arrêté dans la molle de dessous mais du coup j’ai pris plus que si je n’avais rien fait.
Sur la dernière nuit le vent était faible et très instable en force et en direction donc il fallait beaucoup régler les voiles, sinon le bateau était vraiment arrêté, et la mer n’était pas très facile, donc ça demande de bine régler le bateau mais c’était des conditions assez agréables depuis qu’on a envoyé les spi hier en début d’après-midi, jusqu’à la ligne d’arrivée là ça glissait plutôt pas mal donc c’était chouette.

Celle-là il ne fallait pas la rater, maintenant, il reste une grande étape, avec un aller-retour dans le golfe de Gascogne et quand on voit ce qu’il s’est passé jusque-là il n’y a rien de fait du tout. »

 

Retour à la liste des actus