Actualités
Filière

Jongler au mieux entre repos et préparation

Les choses se précisent pour Chloé Le Bars, Gaston Morvan, Tom Laperche et les 31 autres concurrents en lice dans la 53e édition de la Solitaire du Figaro. Dès demain à la mi-journée, ils quitteront en effet le ponton du quai de la Fosse à Nantes pour rallier le port de Saint-Nazaire en fin d’après-midi, après une descente de la Loire sous forme de parade.

LE HAVRE ALLMER CUP 2022
Les Figaros lors de parcours cotier numero 2 lors de la Le Havre Allmer Cup 2022 - Le Havre le 28/05/2022 © Alexis COURCOUX

 « Cette s’est plutôt bien passée. C’est vrai que les périodes d’avant course ne sont pas toujours évidentes à gérer mais nos plannings respectifs ont été bien cadrés, avec quand même des moments dédiés au repos », commente la skipper Région Bretagne – CMB Océane, impatiente, désormais, de rentrer dans le vif du sujet. « Je suis plutôt en forme. Je suis contente d’avoir le temps de gérer le bateau comme je l’entends, de bosser la météo, de bien manger et de bien me reposer tout en profitant aussi de voir un peu de monde. J’ai aussi la chance de pouvoir me reposer sur Goulven (Le Clec’h) et Polo (Maisonneuve) pour tout ce qui concerne les contrôles de sécurité et les aspects plus techniques, ce qui me soulage énormément, mais j’avoue qu’à présent, j’ai hâte de rentrer dans le vif du sujet », note la navigatrice qui va, ce soir, participer à une séance de dédicaces puis à la présentation et au repas officiels des skippers. « Ça nous rapproche du départ. Il restera ensuite à préparer nos petites affaires pour migrer vers Saint-Nazaire où un dernier briefing météo avec le Pôle France Course au Large nous attend. Après, ce sera le grand saut ! », termine Chloé qui, comme les autres, s’élancera ce dimanche à 15h40, pour la première étape de l’épreuve à destination de Port-la-Forêt.

 

Retour à la liste des actus