Actualités
Filière

Un match toujours très serré !

Après le passage de la porte des Glénan où la Direction de course a annoncé une réduction du parcours à l’île de Batz hier matin, les duos du Trophée BPGO – Sur la Route des Iles du Ponant ensuite entamé un louvoyage au près au large de la pointe Bretagne avant de subir un violent coup de frein la nuit dernière. En cause : une bulle sans vent et de forts courant au nord des côtes Finistériennes. A la clé : quelques jolies boucles sans queue ni tête sur la cartographie. Heureusement, cet épisode de pétole n’a duré que quelques heures et n’a finalement pas créé beaucoup d’écarts entre les concurrents, sinon en latéral, certains ayant opté pour une trajectoire plus large et d’autres plus près de la côte.

TROPHEE BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST 2022
Chloe Le Bars et Ronan Treussart - Bretagne CMB Oceane - lors du depart du Trophee Banque Populaire Grand Ouest-Les Iles du Ponant - Concarneau le 01/05/2022 © Alexis COURCOUX

Bien inspirés, Gaston Morvan et Pascal Bidégorry (Région Bretagne – CMB Espoir) sont remontés dans le trio de tête tandis que Chloé Le Bars et Ronan Treussart (Région Bretagne – CMB Océane) pointent en 9e position. Tous se tiennent en moins de 3 milles ce mercredi. Dans ce contexte, il va sans dire que rien n’est joué. En l’occurrence, le passage retour de Batz qui se joue actuellement est en train de scinder la flotte, quelques concurrents ayant décidé de passer en l’île et le continent. De premiers écarts pourraient ainsi se créer à la mi-journée. Tout ce qui sera pris, pour les uns ou pour les autres, risque de peser lourd pour la suite. Une suite qui s’annonce cependant assez claire entre Portsall et Concarneau, au portant, avec un flux de nord-ouest nord favorable qui laisse envisager les arrivées des premiers demain dans la matinée. 

Retour à la liste des actus