Actualités
Performance

Vacation de 5h le 28/08/18

Hier c’était la grosse baston, aujourd’hui, la grosse pétole !”, le constat de Sébastien SIMON est prosaïque ce matin à la VHF, mais la voix est claire et le ton presqu’enjoué. En tête une bonne partie de la journée d’hier, très à l’aise en vitesse au portant vers Pullar comme au louvoyage ensuite, Sébastien a creusé une petite avance sur ses poursuivants directs, le groupe Macaire, Loison, Dalin, Marchand. Mais ce matin au classement de 5 heures, il cède la première place au général provisoire à Corentin Douguet, qui le précède de 0,7 mille en distance au but.

Bretagne CMB Voile
© Alexis COURCOUX
"Après la grosse baston, la grosse pétole ! Ça m'occupe donc ça va, je ne me sens pas trop fatigué. J’ai pu me reposer dès que j’ai pu. Je suis en train de régler les voiles et on attend que le vent s’établisse un peu.
 
J’ai pris un départ plutôt nul, j’ai perdu mon grand spi dans l’eau sur le parcours côtier donc j’ai du faire demi tour pour aller le chercher, je m'y suis pris à trois reprise. J’ai pris beaucoup d’énergie pour faire ça. J’ai remonté toute la flotte bateau par bateau sous petit spi en allant à Sud Pullar, j’étais alors 4ème. Le bateau allait très bien. (...)
 
J’ai essayé pas mal de modes sous pilote pour que le bateau réussisse à avoir une trajectoiree à peu près correcte et une vitesse convenable, j'en ai profité pour me reposer un peu. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait ça parce que je voyais que plusieurs skippers disparaissaient du pont pendant quelques temps.
Je crois que nous avions tous la même idée et que nous en avions tous besoin.
 
Pour le moment, j’ai les premiers en visu et j'ai l’AIS donc je les surveille  mais ce n’est pas évident, ça part un peu dans tous les sens.
 
Non, j’essaie de faire la trajectoire, il y a un flux de sud-ouest qui va arriver vers nous mais avant il y a un col anti-cyclonique qui va nous passer dessus, c'est ce qui est compliqué. En tous cas mon objectif c’est de prendre toute l’énergie qu'il me reste pour passer bien à Wolf Rock parce que je pense que ca va être déterminant."
Retour à la liste des actus