Océane

Challenge Océane : C’est parti pour les évaluations techniques et sportives

ChallengeO23

La première journée d’évaluations du Challenge Océane s’achève pour Louise Acker (Sport Nautique et Plaisance du Havre), Elena Circiello-Vaillant (CVSAE), Maïwenn Deffontaines (SNBSM), Louise Duval (Yacht Club de Cherbourg), Laure Galley (Club Nautique des Portes en Ré), Théa Khelif (GGVLS), Mathilde Pillon (Cercle Nautique de Schoelcher, Martinique), Chloé Salou (Brest Bretagne Nautisme) et Alix Schouller (VADK'Sports). Réunies ce matin au Pôle Finistère de Course au Large pour un briefing d’accueil et la présentation du programme de la semaine, les neuf candidates sont très vite entrées dans le vif du sujet ! Après un premier test technique écrit, les jeunes femmes ont bravé la pluie pour le test physique. L’après-midi, les navigatrices ont ensuite alterné entre entretiens individuels et tests techniques oraux. Sans oublier la prise en main des Figaro, puisque dès demain débuteront les navigations en équipage dans la baie de Port-la-Forêt.

Le mot d'Alix Schouller (VADK'Sports) : "Le premier jour a commencé par un briefing, ensuite nous avons passé le test physique sous la pluie bretonne, c'était agréable. J'ai passé un bon moment, j'étais contente. Nous avons ensuite enchaîné l'après-midi sur la préparation des bateaux, les tests théoriques et l'entretien individuel. Les choses s'enchaînent bien. Je pense que nous avons toutes l'impression d'avoir vécu trois journées en une, mais on sait pourquoi on est là. Le groupe est cool, l'ambiance s'est vite mise en place. On sent que nous sommes là plutôt en groupe qu'une contre toutes donc c'est chouette ! L'équipe du Pôle est top aussi ! Je n'avais jamais mis les pieds au Pôle Finistère de Course au Large. Quand on rentre ici et que l'on voit les photos avec des noms que nous avons l'habitude de voir dans les journaux, ça me met des étoiles dans les yeux. J'ai hâte de naviguer demain, je me suis préparée à ça. Il me tarde de mettre en oeuvre tout ce que j'ai pu apprendre sur l'eau."