Actualités
Océane

Les derniers ajustements de Chloé Le Bars à quelques jours avant la Solo Maître CoQ

« J’ai hâte de me situer par rapport aux autres bizuths sur le circuit. » La Solo Maître Coq qui se tiendra du 15 au 24 avril permettra à Chloé de se mesurer face à ses concurrents.

 

Bretagne CMB Voile
© Martin VIEZZER

« La Solo Maître Coq sera ma première course en figaro, je vais découvrir comment se passe une telle course. Mon but sera de valider les acquis des premiers stages du Pôle Finistère course au large et de continuer à progresser en n’oubliant pas de prendre plaisir à naviguer. »

En plus d’avoir pu progresser en stratégie, le dernier stage offshore (sortie de 24h avec une nuit en mer) de Chloé lui a permis de régler les derniers détails et d’adapter son rythme de vie à bord avant de prendre le départ. La skipper a appris à vivre à bord du Figaro Région Bretagne - CMB Océane, notamment en réussissant à manger correctement ou encore à bien régler le pilote pour s’octroyer de petits repos. « J’essaie d’anticiper la nuit en faisant une ou deux siestes avant pour ne pas piquer du nez à 23 heures. J’essaie aussi de dormir un peu aussi en fin de nuit et début de matinée. Il m’a fallu trouver un nouveau rythme, on dort moins figaro qu’en mini car on est beaucoup plus au contact les uns des autres. On se regarde tout le temps alors qu’en mini on n’a pas les moyens de se comparer aussi facilement. »
Pour être dans les meilleures conditions possibles, Chloé a également appris à s’aménager des temps de récupération : « Au début je naviguais à fond, même le weekend pour progresser vraiment vite mais j’ai eu besoin d’une petite pause pour récupérer et commencer la semaine à 100% et pas seulement à 80%. » 

Retour à la liste des actus