Actualités
Océane

Le Challenge Océane : progresser et se jauger

Les journées s’enchaînent sur le Challenge Océane, et les 9 candidates donnent le meilleur d’elles-mêmes pour avoir la chance de décrocher leur place en finale !

Bretagne CMB Voile
© DR

Théa, candidate de la sélection nous en dit plus : « Hier nous avons eu des tests physiques avec du cross fit, nous avons dut tout donner pour faire le maximum de pompes / chaises et de tractions possibles, c’était intense ! Puis nous avons enchainés avec un petit briefing pré départ, et nous sommes ensuite allé rapidement sur l’eau pour commencer à naviguer. »

Les navigations se succèdent sur cette fin de semaine, afin de jauger le niveau des filles à bord des Figaro 3. « Nous faisons à chaque fois plusieurs manches sur un même parcours, et nous changeons parfois d’équipage entre les manches. Les conditions météo étaient compliqués car nous avons essuyés quelques grains assez puissants ! »

A bord l’esprit de compétition est là, mais l’objectif étant de sortir des manches victorieuses, la solidarité est la valeur de rigueur ! « Le but c’est de faire avancer le bateau au plus vite et de gagner la manche, donc on fait au mieux pour communiquer de manière efficace entre nous. »

Le programme de cette fin de semaine ? « Il nous reste deux jours 100% de navigation, et comme les journées sont très sollicitantes physiquement, on essaie de bien dormir le soir pour récupérer. Après de manière personnelle j’ai vraiment le sentiment d’avoir appris énormément ces derniers jours, sur moi mais aussi sur le bateau. La sélection est hyper intéressante pour ça : on peut jauger son niveau par rapport aux autres, mais cela permet aussi de naviguer avec des personnes différentes et d’apprendre d’eux. »

Retour à la liste des actus