Actualités
Performance

Ils vont vite les solitaires !

Après avoir doublé les Birvideaux sous spi cette nuit aux alentours de 23h, la flotte de la 46e édition de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire progresse ce matin à 7 nœuds au près serré pour certains, au débridé pour d'autres selon leur positionnement, devant la pointe de Penmarc'h. Corentin Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance) n'a pas lâché la tête de course depuis la bouée Radio France, la meute bien accrochée à son tableau arrière.

Corentin Horeau sur Bretagne - Crédit Mutuel Performance
Corentin Horeau (Bretagne Credit Mutuel Performance) lors de la 2eme etape de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire entre La Corogne (Espagne) et La Cornouaille - La Corogne le 11/06/2015 © Alexis COURCOUX

Tapis roulant pour passer Sein

Sur cette troisième étape La Cornouaille-Torbay, le jeu de la régate devra se faire avec les cailloux et les marées. Les timings vont donner le tempo ! Le courant devrait s'inverser et devenir favorable quelques milles avant l'île de Sein, et si tout va bien et que le vent continue à être stable, ils pourraient également doubler Ouessant sur un tapis roulant. Pour l'heure, les solitaires s'appliquent aux réglages, et se sont préparés à une journée active pour déjouer les pièges de la côte bretonne : une petite sieste de 8 mn et quelques barres de céréales… 

 

Retour à la liste des actus