Actualités
Océane

Belle histoire de Figaristes

Alors qu'Élodie Bonafous était la dernière et très loin de la flotte sur cette 3ème étape de La Solitaire du Figaro, la seule personne qu'elle captait à la VHF était son concurrent le bizuth Marc Mallaret, lui aussi en mauvaise position à ce moment là... Se parler leur a fait énormément de bien au moral, et alors que Marc lui confie vouloir abandonner cette manche, Élodie le reboost et le convint de ne rien lâcher. ✨ Résultat ? Quelques jours plus tard, Marc choisit une option payante, coiffe toute la flotte et arrive en 2ème position de l'étape (avant jury) ! #nevergiveup

Bretagne CMB Voile
© Alexis COURCOUX

Ils en parlent:
〰️ Francis Le Goff est directeur de course : "Elodie Bonafous (Bretagne CMB Océane) a aussi été épatante. C’est elle qui remet Marc Mallaret (CER Occitanie) en selle en l’encourageant à poursuivre quand il était moralement au plus bas. J’adore cette attitude."
〰️ Marc Mallaret : "J’avais 30 milles de retard. J’ai échangé avec Elodie qui était aussi décrochée et je lui ai confié vouloir abandonner sur la VHF. Elle m’a dit d’attendre le lendemain, et finalement on a fait une belle remontée."

Retour à la liste des actus