Actualités
Performance

Loïs BERREHAR, étape 2, 12/06/19

Mercredi 12 juin, à moins de 50 milles de la Grande Basse de Portsall, les Figaro Bénéteau 3 affolent les compteurs. Si le vent a baissé à partir de 2 heures ce matin, la première partie de nuit a été menée à un train d'enfer avec des moyennes de plus de 15 noeuds. Derrière le leader Yoann Richomme, décidément solide sur cette étape, le peloton s'est densifié et les attaques peuvent venir de toutes parts sur les derniers bords de recadrage avant Portsall. Dix concurrents se tiennent en 5 milles alors que le vent continue de mollir en approche des côtes bretonnes.

"Hier à la même heure, on avait le vent dans la figure, donc on ne va pas ce plaindre ! Mais c'est vrai que cette nuit sous grand spi c’était à la limite du raisonnable avec des pointes à 20 noeuds " nous disait Loïs Berrehar d'une voix claire ce matin à la VHF. 
Son témoignage ⤵️

Loïs Berrehar, Skipper du Figaro Bretagne CMB Performance, le 24 mai 2019, photo © Jean-Marie LIOT
Loïs Berrehar, Skipper du Figaro Bretagne CMB Performance, le 24 mai 2019, photo © Jean-Marie LIOT © Jean-Marie LIOT

Loïs BERREHAR - Bretagne CMB Performance
« Une nuit pas désagréable, plutôt sympa même. Ça glisse. Ca change du près. Hier  à la même on avait le vent dans le nez ! C’est toujours plus sympa de l’avoir avec soi… de glisser avec. C’était super rapide en fin de soirée. On a ralenti un peu mais ca glisse toujours aussi bien. J’ai fait des pointes à 20 noeuds, faudra qu’on regarde les moyennes le long du DST cette nuit mais ça a été vite c’est sûr ! La dernière fois que je suis allé aussi vite c’était sous petit spi à la Solo Concarneau mais là j’avoue qu’on a bien bourriné !!! C’était temporaire, le temps de passer le DST et pour économiser la manœuvre.
Au classement j’était 11ème. On reste dans le match. Certains ont empanné plus tôt, le vent est instable… il reste moins de 60 milles avant d’arriver à la grande dorsale, il peut encore se passer des trucs ! »

 
Retour à la liste des actus