Actualités
Performance

Loïs BERREHAR, étape 2, 10/06/19

 Le jour se lève, les marins de la 50ème édition de la Solitaire URGO Le Figaro ont pris le départ hierà 18h au large de Kinsale pour la deuxième étape, direction Roscoff. 

Loïs BERREHAR, notre skipper Bretagne-CMB Performance a été joint à la vacation radio ce matin, il est dans le peloton de tête depuis le départ, en grande forme !

Voici les échanges:

Loïs Berrehar, Skipper du Figaro Bretagne CMB Performance, le 24 mai 2019, photo © Jean-Marie LIOT
Loïs Berrehar, Skipper du Figaro Bretagne CMB Performance, le 24 mai 2019, photo © Jean-Marie LIOT © Jean-Marie LIOT

Loïs Berrehar - Bretagne CMB Performance
"Ce n’est pas de tout repos l’histoire parce qu’on est sur un bord tout droit avec beaucoup d’oscillations de vent, avec des grains assez actifs , surtout un gros que je n’ai pas trop mal négocié ma foi. On a des plans, des routages, on a tout refait ce matin avec le changement de parcours. En fait, on va chercher une rotation de vent qui va prendre de la droite, il va donner. Et quand on aura le maximum de la droite, probablement ça va mollir, ce qui a déjà commencé à être le cas. On empannera et on sera sur un bord à Bishop donc globalement en deux bords, on sera à Bishop. Je vois de moins en moins de concurrents à l’AIS, celui qui est le plus proche de moi c’est Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire, je le vois à vue. Après je vois les feux du groupe qui est parti au vent avec Michel Desjoyeaux, Yann Eliès… Et puis le petit groupe qui est parti sous le vent avec Yoann et compagnie, eux je ne les vois plus par contre."

Retour à la liste des actus