Actualités
Espoir

Challenge Espoir : JOUR 2

Après une première journée d'accueil et de découverte au Pôle Finistère Course au Large à Port la Forêt où les 9 candidats se sont prêtés au jeu des entretiens individuels et aux tests météo, la deuxième journée était aujourd'hui sous le signe du sport !

challenge espoir 2019
© DR

C'est sous un grand soleil que les jeunes candidats (de 18 à 24 ans) au Challenge Espoir de la Filière d'Excellence de course au large Bretagne-CMB ont pris place ce matin à bord des 3 bateaux mis aux couleurs des deux sponsors.

Au programme sur l'eau: parcours banane dans la baie de la Forêt avec 3 candidats à bord (l'un à la barre, l'autre aux réglages et à la tactique et un troisième en tant que "numéro un": à l'avant pour les manoeuvres) et 2 membres du jury les jugeant sur leurs capacités à naviguer.

Puis cet après midi, les 9 candidats ont dû traverser le chenal du port de Port La Forêt pour rejoindre la cale du Cap Coz à la nage, puis ont terminé cette journée sportive par une course à pied du Cap Coz au Pôle Finistère Course au large.

 

Quelques impressions reccueillies à chaud chez les candidats suite à cette première journée d'épreuves sportives:

Kévin BLOCH : "Ce matin on avait un petit briefing à 8h30 puis on est tous partis sur l'eau. Au début il n'y avait pas trop de vent puis s'est rentré petit à petit. La première manche s'est bien passée: elle nous a permis de nous mettre en jambe, d'aller sur l'eau et de voir ce que c'est ! On a fait des petites erreurs mais c'est le début, c'est normal."

Victor LE PAPE : "Cet après midi on nous a prévu un 'swin and run' : 600m de natation et 5km de course à pied. Il fait beau et chaud donc on est heureux et on a hâte d'en découdre en mer et à terre ! Bien sûr que sur le bateau la présence des jurys est un peu stressante: on essaie donc de ne pas trop regarder derrière et on se dit 'allez je vais faire ce que je sais faire de mieux' et on y va."

Théo CONSTANCE : "L'eau pendant notre séance de natation était bien froide donc ce n'était pas facile: ça fatigue vite !..."

Gaston MORVAN : "Ce test était assez compliqué, mais c'était une très belle expérience. Si je devais décrire la journée en un mot ce serait sans aucun doute: intense !"

 

Retour à la liste des actus