Actualités
Performance

Sébastien Simon : "Elle ne nous laisse pas tranquille cette troisième nuit en mer !"

Ce matin, les partisans de l'option Sud on été récompensés: la flotte avance maintenant groupée, et Sébastien SIMON, le skipper Performance de la Filière d'excellence de course au large Bretagne-CMB caracole aujourd'hui en 2ème place du classement. Souhaitons que ce bon rythme tienne, et que ce qu'il avance se produise: 

Sebastien Simon (Bretagne CMB Performance) lors de la 3eme etape de la Solitaire URGO Le Figaro 2018 entre Portosin (Esp) et Sai
Sebastien Simon (Bretagne CMB Performance) lors de la 3eme etape de la Solitaire URGO Le Figaro 2018 entre Portosin (Esp) et Saint Gilles Croix de Vie - le 10/09/2018 © Alexis COURCOUX

Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance)
« Elle ne nous laisse pas tranquille cette troisième nuit en mer, le vent n’arrête pas d’osciller, de ralentir, de revenir, C’est ballast, déballast, matossage dématossage. Je passe mon temps à régler les voiles. C’est un peu pénible et à la fois, ça matintient éveillé et comme j’ai l’air d’aller bien, ça va.
J’ai l’impression que ça fait bien l’élastique. On est drôlement revenu sur le groupe qui a viré le premier, le groupe de Thierry (Chabagny). C’est rassurant, il reste 5 milles. Si ca reste comme ça, je pense qu’on va encore réduire notre écart. C’est ce qui me fait garder la motivation. On va passer une quatrième nuit en mer. Pour le moment, c’est un peu compliqué de se reposer, heureusement que j’ai pu le faire un peu avant. Mais quand le jour va se lever, j’espère que le vent sera un peu plus stable et qu’on va pouvoir faire quelques siestes.
Je pense que Thierry est encore un peu dans notre Est, je ne vois pas où il serait autrement. L’écart va encore resserer avec lui. Peut être qu’il va rester premier, il a quand même fait une belle option. Moi, je ne pouvais pas tenter de gros coups, je suis resté avec les leaders au général et je suis assez satisfait de ma position.
Depuis le début, quand je voyais des bateaux devant moi au classement de 15 h, ils sont toujours plus dans l’Est. Je m’attends à un bon refus. Un bon retour de Nord Est. Tous ceux qui seront trop hauts devraient bien s’aligner dans mon tableau enfin je l’espère »

Retour à la liste des actus