Actualités
Espoir

Loïs avant l'arrivée de la 2nde étape

C'est une deuxième étape musclée que court en ce moment même Loïs Berrehar, le skipper Espoir de la Team Bretagne CMB. Le jeune Carnacois a avalé le Golfe de Gascogne en une trentaine d'heures, à 11-12 noeuds de moyenne, toutes voiles dehors dans un vent de nord-est forcissant de vingt à une trentaine de nœuds. « J’ai tout dessus, grand-voile solent et grand spi », a t-il confirmé à la mi-journée.

Loïs est actuellement en 12ème position dans le classement général, et 2nd bizuth.

Lois Berrehar, skipper du Figaro Bretagne CMB Espoir - Solitaire URGO Le Figaro 2018 - Le Havre le 24/08/2018
Lois Berrehar, skipper du Figaro Bretagne CMB Espoir - Solitaire URGO Le Figaro 2018 - Le Havre le 24/08/2018 © Alexis COURCOUX

Loïs Berrehar (Bretagne CMB Espoir) : « C’est un peu gîté, mais c’est largement maniable, après, l’état de la mer risque de nous limiter. J’ai Corentin Douguet juste devant avec un peu à son vent Thomas Cardrin, mon concurrent bizuth préféré, et derrière Frédéric Duthil, je suis bien entouré. Je suis grand spi GV haute et solent, j’ai tout dessus. J’ai réussi à dormir un peu et à manger ce matin, ça faisait du bien, parce qu’on a pas mal barré cette nuit et même s’il n’y en a plus pour très longtemps, le plus dur nous attend, il va falloir être bien d’attaque. Le vent devrait se renforcer à l’approche des côtes espagnoles et comme le plateau continental remonte, on va avoir une belle mer le long des côtes, ça s’annonce dans un tempo musclé, il faudra peut-être faire les changements de voiles à ce moment-là et quand on va enrouler la côte pour entrer dans la ria, ça va mollir franchement et on va revenir un peu plus dans un mode attaque. Le vent a pris de la droite, je pense qu’on n’aura pas besoin d’empanner, ça me va bien, parce que des empannages dans 30 nœuds, je n’en ai pas fait un million. Mais s’il faut empanner, on empannera, j’en ai fait un cette nuit et ça s’est très bien passé ».

Retour à la liste des actus