Actualités
Performance

Sébastien SIMON en tête de la flotte

Lancés depuis lundi midi dans un long sprint sous spi dans le Golfe de Gascogne vers le Cap Finisterre, les 36 Figaristes, emmenés mardi matin par Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), sont attendus dans la nuit de mardi à mercredi.

Parmi les premiers à empanner en plein milieu de Golfe, Sébastien a réussi à s’emparer des commandes de la flotte lors de cette nuit sous spi, des conditions dans lesquelles il confiait avant le départ de Bretagne se sentir particulièrement à l’aise.

Sebastien Simon (Bretagne CMB Performance) 4eme de la 1ere etape de la Solitaire URGO Le Figaro entre Le Havre et Saint Brieuc -
Sebastien Simon (Bretagne CMB Performance) 4eme de la 1ere etape de la Solitaire URGO Le Figaro entre Le Havre et Saint Brieuc - le 29/08/2018 © Alexis COURCOUX

Des nouvelles ce matin de notre champion, à la vacation de 5h:

Sébastien SIMON « Tout va bien ! Il y a des bonnes glissades à faire sous spi là donc c’est plutôt agréable et j’en profite pour me reposer. C’est fun et plaisant, le bateau est dans les vagues et j’aime bien prendre la barre dans ces conditions. J’essaie d’allier le repos (car la première nuit a été très fatiguante) avec des phases assez longues à la barre. J’essaie de bien régler le pilote quand je vais dormir parce que ce n’est pas toujours évident avec la houle.

Depuis le départ on est toujours en avance sur les routages… On devait arriver au petit matin demain, finalement on arrive en plein milieu de la nuit prochaine. Il faut s’accrocher, la route est encore longue mais ça va passer vite !

J’ai empanné en premier donc je suis en tête sur la route direct mais ça ne veut rien dire maintenant… Je suis quand même assez surpris de voir que les autres ont empannés plus tard, je pensaient qu’ils m’accompagneraient !...

Au passage du Cap Finisterre, il y a une dépression orageuse, mais ce ne sera pas dantesque, même s'il y aura quand même du vent. Par contre l’arrivée dans la nuit dans une Ria c’est compliqué… J’ai déjà vu une arrivée de nuit où on était resté quasiment 7h bloqués devant le port donc il se peut que l’arrivée soit longue ! »

Retour à la liste des actus