Actualités
Filière

Départ pour le grand parcours de la Solo Maître CoQ !

Enfin ! Après deux reports successifs pour le départ de la grande course sur la Solo Maître CoQ hier pour cause de conditions météorologiques, les 23 Figaristes ont pris le départ aujourd’hui (vendredi 16 mars) à 13h, après une bonne nuit de sommeil.

Sébastien et Pierre avaient hâte de partir malgré quelques appréhensions dues à la météo sur le parcours aux 245 milles (au lieu de 335) passant au large de l’île de Ré et de Belle île.

Bretagne CMB Voile

Pierre RHIMBAULT, skipper Bretagne – CMB Espoir :

«  Je n’ai pas d’appréhension pour le grand parcours à venir. Ce qui me paraît évident sur celui ci c’est qu’il va y avoir une grosse zone de molle pas facile à gérer sur laquelle les modèles ne sont pas tout à fait d’accord, ça ne me paraît pas simple à jouer. À voir comment ça évolue ! »

Sébastien SIMON, skipper Bretagne – CMB Performance :

« Il faudra être vigilant, on est dans des conditions du mois de mars, il ne fait pas très beau et il y a l’échéance de la Transat AG2R qui arrive bientôt… Donc on se doit de rester prudent, mais en même temps, il faut se donner à fond et bien marcher. Donc il faut trouver un compromis entre les deux ! La première manche en côtier était assez tonique. La grande course sera une belle étape donc on est prêts, il faut surtout qu’on reste concentrés et ça va bien se passer ! » 

Retour à la liste des actus