Actualités
Espoir

Premières navigations en duo

C'est reparti pour un tour !

Les deux skippers Bretagne CMB (Espoir et Peformance) ont retrouvé cette semaine leurs fidèles montures: les deux Figaro Bénéteau. Après une période hivernale à les dorloter et à rêver de nouvelles aventures marines, les voici repartis, prêts à attaquer une saison de course au large qui promet d'être chargée.

Bretagne CMB Voile
Première navigation en duo: préparation à la Transat AG2R La Mondiale 2018

C'est en duo que les marins ont réappréhendé leurs vaillants rafiots: Sébastien accompagné de Morgan Lagravière et Pierre aux côtés de Romain Attanasio.

Les conditions ont été bien différentes cette semaine : une mer déchaînée sous 35 nœuds le mercredi, une pétole le jeudi… Ce panel météorologique leur permet d’appréhender au mieux les conditions panachées qui les attendront sur la traversée de l’atlantique. C’est en tout cas avec grand plaisir que la colocation entre les deux skippers a commencée sur les bateaux, chacun découvrant la personnalité et la manière de naviguer de l’autre pour des sorties 100% plaisir, 100% sportives. Pour en traduire, voici les images prises par Sébastien Simon, avec à ses côtés l’enthousiaste Morgan Lagravière :

Bretagne CMB Voile

Pierre : « Au niveau des conditions cette semaine on peut dire que c’était costaud… Ces premiers jours d’entraînement sont vraiment enthousiasmants, ça se passe très bien. Nous n’avions quasi jamais navigué ensemble [Romain Attanasio et lui, ndlr] auparavant, simplement une petite nav de quelques heures pour voir si ça collait entre nous mais c’est tout. Là après trois jours d’entraînement ensemble on se rend compte que ça fonctionne vraiment bien. C’est sûr qu’il faut apprendre à se connaître mais c’est un plaisir car Romain [Attanasio] est vraiment facile et je pense qu’on va vraiment bien rigoler sur l’eau ensemble. Humainement c’est une vraie belle aventure, il n’y a pas de raisons que ça se passe mal ! »

À suivre !...

 

 

Retour à la liste des actus