Actualités
Espoir

Sébastien : « Une expérience incroyable »

Sébastien Simon, termine, à la dixième place de l’épreuve, a également parfaitement défini les points à travailler pour revenir encore plus fort en 2015. « Sur cette Lorient Horta Solo, mon objectif était de rentrer dans le Top 10. Le contrat est rempli. Mais au-delà de la performance, je voulais profiter du format un peu particulier (entre une étape de la Solitaire et une transatlantique, ndlr) pour apprendre un maximum de choses et bien me préparer pour l’année prochaine. La première partie, qui s’est faite en convoyage, m’a finalement permis de mieux appréhender la seconde, au niveau de la gestion du sommeil notamment. J’ai fait un super début de course et j’ai tenu sur la durée d’une étape du Figaro, ce qui n’est pas si mal. Jusqu’ici, mon problème a souvent été que je commençais bien mais que je ne terminais pas forcément de la même façon. Là, j’ai trouvé que c’était intéressant et je suis relativement satisfait de mon travail », a déclaré le jeune régatier à son arrivée au ponton, cette nuit, avant de tirer un bilan de sa première saison en Figaro Bénéteau.

Depart de la 2eme etape de la Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire 2013  entre Porto (Portugal) et Gijon (Espagne) - Porto
Depart de la 2eme etape de la Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire 2013 entre Porto (Portugal) et Gijon (Espagne) - Porto le 08/06/2013 © Alexis COURCOUX

Une première saison enrichissante

 « Je suis plutôt fier de ce que j’ai pu accomplir. D’une part, j’ai décroché mon diplôme d’ingénieur et d’autre part, j’ai pu naviguer et apprendre une énorme quantité de choses avec la Filière Bretagne – Crédit Mutuel. ça a été une expérience incroyable pour moi. En termes de résultat, ça n’a pas toujours été exactement à la hauteur de mes espérances mais j’ai engrangé de l’expérience et ça, ça ne peut être que positif pour 2015 », a conclu Sébastien.

 

Classement : 1. Adrien Hardy (Agir Recouvrement), 2. Charlie Dalin (Normandy Elite Team) ; 3. Xavier Macaire (Skipper Hérault); 4. Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012); 5. Gildas Morvan (Cercle Vert); 6. Corentin Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance) ; 7. Isabelle Joschke (Generali – Horizon Mixité) ; 8. Thierry Chabagny (Gedimat) ; 9. Paul Meilhat (SMA) ; 10. Sébastien Simon (Bretagne – Crédit Mutuel Espoir) ; 11. Gwénolé Gahinet (Safran – Guy Cotten) ; 12. Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) ; 13. Milan Kolacek (Bohemia Praha). A l’heure où nous bouclons ces lignes, les derniers concurrents sont toujours en mer.

Retour à la liste des actus